Le magazine des entreprises du web à Nantes
Vous êtes ici :
Entreprenantes
>
Interviews
sept
05
2012

Atlantic 2.0 et Atlanpole lancent la Startup Factory

Les activités de Atlantic 2.0 : Cantine ; Association ; Réseau

Pendant 6 mois et à partir de la fin du mois de septembre, 6 à 8 startups participeront à la Startup Factory. Ateliers, conférences, conseils... Les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement idéal pour leur amorçage. Rencontre avec Lucie Piriou d'Atlantic 2.0 qui nous détaille le programme et qui nous explique comment candidater.

Pour répondre aux nombreuses demandes des porteurs de projet et des jeunes startups qui poussent chaque jour les portes de la Cantine Numérique, Atlantic 2.0 et Atlanpole lancent la Startup Factory.

A partir de la fin du mois du mois de septembre, 6 à 8 startups étrenneront ce programme de six mois. Au menu : ateliers thématiques sur les questions administratives, juridiques, financières et autres, conférences et accompagnement par les partenaires et chefs d'entreprises qui soutiennent le projet.

A la fin, les participants auront l'occasion de présenter leur projet devant un jury d'experts lors d'une grande soirée publique. Une façon de les mettre en avant pour les intégrer au réseau numérique nantais, en plus du site Internet qui relaiera leur parcours.

Pour postuler, il faut être implanté en région Pays de la Loire et proposer un service web innovant. Les projets doivent avoir un intérêt à suivre le programme et donc avoir des besoins dans les domaines de compétence des partenaires. Un formulaire est à remplir sur le site de la Startup Factory avant le 20 septembre et un comité de sélection composé de membres d'Atlanpole et d'Atlantic 2.0 choisira les heureux élus.

Atlantic 2.0

Les activités de Atlantic 2.0 : Cantine Association Réseau
Représentant : Adrien Poggetti
Nom de l'entreprise : Atlantic 2.0
Forme sociale : Association
Capital :
Siège social : 11 impasse Juton, Chaussée de la Madeleine, 44000 Nantes
Tèlèphone :
EntrepreNantes est votre magazine en ligne dédié aux nombreux entrepreneurs du web de la région nantaise.

Edité par PressTIC, le créateur nantais du site Numerama.com (2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010, source AT Internet), Entreprenantes vous propose de découvrir les entreprises et les entrepreneurs qui font le web et les nouvelles technologies à Nantes. (En savoir plus)