Le magazine des entreprises du web à Nantes
Vous êtes ici :
Entreprenantes
>
Interviews
sept
21
2012

Escale Digitale dévoile GestionAIR

Les activités de Escale Digitale : Web agency ; Webmarketing

L'agence Escale Digitale a dévoilé un projet sur lequel elle travaille depuis plusieurs années. Présenté publiquement pour la première fois mercredi soir, GestionAIR veut réunir les développeurs et les chefs de projets sur un même outil liant l'environnement de développement, un framework, et une interface. 

Quatre ans après les premières lignes de code, Escale Digitale présentait pour la première fois son outil GestionAIR à la Cantine Numérique de Nantes ce mercredi.

GestionAIR veut être à la croisée des chemins entre un framework (une boîte à outils pour développeur), un logiciel de développement et une interface proche d'un CMS. L'idée est d'offrir une interface unique pour chaque corps de métier, en répondant à l'ensemble de leurs besoins et en facilitant les ponts. 

Conscient que la maîtrise de son outil est important pour un développeur ou pour une agence, GestionAIR sera partiellement disponible en Open Source. Pour le reste, une offre en SaaS sera proposée en fonction du nombre de projets, de la capacité de stockage nécessaire, ou d'autres critères.

A l'image de SensioLab pour Symfony, Escale Digitale veut également se positionner comme l'expert de cet outil. Et qui de plus légitime que son créateur pour le faire ?

Pour le moment en bêta privée, GestionAIR devrait encore se dévoiler au début de l'année 2013. Pour le moment, Mathieu Le Gac nous présente longuement son concept et nous fait une démo de la version actuelle du produit, qui évoluera largement dans les prochaines semaines.

Escale Digitale

Les activités de Escale Digitale : Web agency Webmarketing
Représentant : Mathieu Le Gac
Nom de l'entreprise : Escale Digitale
Forme sociale : SARL
Capital : 10 000€
Siège social : 6 rue Saint Domingue 44200 Nantes
Tèlèphone : 02 40 89 46 30
EntrepreNantes est votre magazine en ligne dédié aux nombreux entrepreneurs du web de la région nantaise.

Edité par PressTIC, le créateur nantais du site Numerama.com (2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010, source AT Internet), Entreprenantes vous propose de découvrir les entreprises et les entrepreneurs qui font le web et les nouvelles technologies à Nantes. (En savoir plus)