Le magazine des entreprises du web à Nantes
Vous êtes ici :
Entreprenantes
>
Magazine
mai
21
2012

Appel à projet Open Data Nantes : votez jusqu'au 11 juin

31 des 121 dossiers soumis à l'appel à projet Open Data de Nantes devront être départagés par les internautes d'ici le 11 juin. Le gagnant de ce prix du public recevra un chèque de 5 000 euros.

Alors que la semaine de l'Open Data ouvre ses portes aujourd'hui à Nantes, la Ville et la Métropole dévoilent les  dossiers qui leur ont été soumis dans le cadre de leur appel à projet "Rendez-moi la ville + facile". Le 11 mai dernier, le Pôle Nouvelles Technologies de la Direction de la Communication de la Mairie de Nantes nous indiquait qu'une "petite quarantaine" de projets étaient arrivés sur leur bureau, sept jours avant la clôture des inscriptions. Ce sont, en définitive, 121 projets qui ont été déposés, dont 47 idées.

Beaucoup d'applications proposent des services autour des transports : Bicloo, bus, tramway, horaires, positions géographiques... Des services autour du sport, des animaux, de la culture ou de l'immobilier sont également proposés. Enfin, nous retrouvons dans cette liste les sites Dentiste de Garde et Parking Nantes dont nous vous avions déjà parlé.

A partir de ce lundi et jusqu'au 11 juin, les internautes ont la possibilité de choisir leur service favori parmi 31 dossiers retenus. Pour cela, ils peuvent consulter la liste sur le site dédié à l'Open Data mis en ligne par Nantes et cocher la case correspondant à leur choix.

Pour rappel, le prix du public récompensera l'application qui arrivera en tête par un chèque de 5 000 euros.

Obligatoire
Obligatoire (ne sera pas rendue publique)

EntrepreNantes est votre magazine en ligne dédié aux nombreux entrepreneurs du web de la région nantaise.

Edité par PressTIC, le créateur nantais du site Numerama.com (2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010, source AT Internet), Entreprenantes vous propose de découvrir les entreprises et les entrepreneurs qui font le web et les nouvelles technologies à Nantes. (En savoir plus)