Le magazine des entreprises du web à Nantes
Vous êtes ici :
Entreprenantes
>
Magazine
juil
18
2012

L'Université de Nantes lance une licence pro Community Manager

L'Université de Nantes ouvre une licence professionnelle "animation de réseaux et de communautés" en septembre 2013. Dispensée sur le campus de l'IUT de La Roche sur Yon, le programme permettra de former des jeunes qui pourront répondre aux besoins grandissants des agences et entreprises de la région qui sont nombreuses à chercher des community manager.

A partir de septembre 2013, les étudiants de l'Université de Nantes pourront s'inscrire dans une licence professionnelle "animation de réseaux et de communautés". Ce cursus, dispensé sur le campus de l'IUT de La Roche sur Yon, sera géré par Olivier Ertzscheid d'Affordance.info et sera accessible en formation initiale et continue.

Le programme est découpé en huit grandes thématiques. Connaître, animer, rédiger, accompagner, promouvoir, défendre, converser et produire. A l'intérieur de ces sujets, les étudiants aborderont des sujets comme l'histoire des réseaux, la sociologie des usages, le webmastering éditorial, le référencement (naturel et payant), les stratégies cross-media, la veille, des aspects juridiques, les CRM, les langues ou les outils.

Plus d'informations sont disponibles sur le blog dédié au cursus mis en ligne par l'Université. De quoi former plusieurs dizaines de jeunes par an et répondre, ainsi, à une demande grandissante des agences et des entreprises de la région qui peinent souvent à recruter de bons profils pour leurs missions de community management.

EntrepreNantes est votre magazine en ligne dédié aux nombreux entrepreneurs du web de la région nantaise.

Edité par PressTIC, le créateur nantais du site Numerama.com (2 millions de visiteurs uniques par mois en 2010, source AT Internet), Entreprenantes vous propose de découvrir les entreprises et les entrepreneurs qui font le web et les nouvelles technologies à Nantes. (En savoir plus)